Ateliers santé et sport

fourgonusep1L’Usep mobile !

Avec son fourgon personnalisé, l’Usep (union sportive de l’enseignement du premier degré) se rend dans les écoles des quatre coins de l’île. Des gestes de premiers secours à la langue des signes, une dizaine d’ateliers ludiques peuvent être mis en place dans les écoles autour des thématiques de la santé, du sport, du secourisme, des sciences ou encore du handicap. Au delà de la mise en place des activités sportives en milieu scolaire, la mission de l’Usep est  en effet plus largement l’éducation par le sport.

« C’est un projet qui tient à cœur à l’USEP car il est essentiel de faire de la prévention dans le domaine de la santé le plus tôt possible. Le fourgon est aussi équipé d’outils pédagogiques comme un défibrillateur et des supports d’apprentissage aux gestes de premier secours (PSC) « explique Thierry Grimaud, délégué départemental USEP.

C’est Loïc et Fabien, responsables du projet « Fourgon Santé vous Usépien » auront pour mission de parcourir les routes de l’île pour proposer les ateliers aux adhérents de l’USEP.

 

fourgonusep2

En visite sur le Salon de l’Éducation découvrent le  « Fourgon Santé vous Usépien »

 

fourgonusep1

Photos Marie Trouvé

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *