La MGEN salue la qualité de ce rendez-vous (28/11/2015)

IMG_8672 La MGEN (Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale) participe déjà depuis de nombreuses années au salon européen de l’éducation organisé à Paris par la Ligue de l’Enseignement depuis 1999. Elle contribue au financement de cet événement par le biais d’une dotation et se réjouit de voir une édition régionale à La Réunion organisée par la Ligue de l’Enseignement depuis maintenant sept ans.

“Je salue l’initiative de la Ligue de l’Enseignement ainsi que leur persévérance qui a permis la création de ce salon régional” déclare madame Donz, directrice de la MGEN de La Réunion. ”Je pense que c’est une chance pour notre jeunesse de pouvoir en un même lieux bénéficier de conseils, d’ateliers, de rencontres et de nombreuses opportunités susceptibles de leur ouvrir de nouvelles perspectives quant à leur avenir”

“Bouger c’est la santé” !

Dans le cadre de l’édition 2015 du Salon c’est sur le thème “ Bouger c’est la santé” que la MGEN s’est employée à diffuser des informations auprès des jeunes visiteurs et à leurs enseignants. Un message cohérent dans la mesure où la mutuelle historique de l’éducation nationale est depuis plusieurs années partenaire de l’UFOLEP, la fédération sportive de la ligue de l’Enseignement.

Une alliance « proactive » pour construire ensemble des actions de prévention et de promotion de la santé par l’activité physique.

Sur le stand de la mutuelle les animateurs proposaient donc au public plusieurs outils pour les inciter à améliorer simplement leurs modes de vie en rappelant qu’avoir une activité physique et sportive contribue à préserver et améliorer sa santé !

De la brochure illustrée, pour les plus jeunes, les encourageant à faire la guerre au préjugés sur l’alimentation et plus généralement sur leurs modes de vies, en passant par des quizz permettant à ceux qui le souhaitaient de dresser un « état des lieux » de leurs comportement au quotidien, la MGEN a tenté de faire passer un message clair sur les effet bénéfiques du sport, et évidemment de « l’éducation » physique, sur notre santé.

Le dicton d’Hippocrate “Mieux vaut prévenir que guérir !”, pourrait à lui seul résumer l’action menée sur le stand de la MGEN lors de ce septième salon de l’éducation.

Une devise qui continuera d’animer, à n’en pas douter, les prochaines actions mises en œuvre par la MGEN en partenariat avec l’UFOLEP pour le bien être de tous

 

!IMG_8665

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *