Direction Jeunesse de la mairie de Saint-Denis une vitrine exceptionnelle ! (26/11/2015)

IMG_8449

La Direction Jeunesse de la ville de Saint-Denis, installée dans “La cité de l’Éducation” de la Nordev (Hall B) entend profiter de cette septième édition du salon de l’éducation organisé par la ligue de l’enseignement pour lier plus de proximité avec son public. “c’est une très bonne chose pour la mairie que de créer des liens avec les générations futures et de profiter d’un tel événement pour communiquer sur notre nouvelle politique jeunesse que nous espérons ambitieuse et à la hauteur des attentes.

Kevin ALAMELOU, animateur direction jeunesse à la mairie de Saint-Denis et responsable du stand réaffirme l’importance du partenariat existant avec la Ligue de L’Enseignement Nous parlons d’une seule voix : l’éducation est le maitre mot de nos actions communes et la clef de la réussite pour la jeunesse de la ville ”. Il rappelle également l’intérêt de pérenniser un tel événement afin de développer de nouveaux projets !

Une nouvelle politique en marche

Il y a un an, la direction jeunesse de la mairie a vu le jour et travaille depuis l’ors autour de quatre axes principaux. Tout d’abord la création d’un conseil consultatif de jeunes qui sera entendu lors des débats et des prises de décisions de la municipalité. Ce même conseil participera à l’organisation d’événements artistiques créés par et pour les jeunes. Enfin, l’un des gros chantiers du dossier jeune de la mairie de Saint Denis concerne la mobilité hors et intra département. La Direction Jeunesse de la ville de Saint-Denis travaille à la mise en place de mesures telles que l’accès à la mobilité ainsi que la gratuité des transports en commun sur la commune.

De retour de Chine

C’est donc dans ce contexte notamment grâce aux bourses de voyage que la classe de troisième du collège Juliette Dodu est venue le jeudi 26 novembre partager son expérience après un voyage de deux semaines en Chine réalisé grâce à cette nouvelle politique jeunesse. Tout au long de la matinée, il était possible pour tous les visiteurs de consulter les carnets de voyage de ces élèves qui ne cachaient par leur enthousiasme. Un album de souvenirs qui relatent leurs expériences au pays du soleil levant. Natty élève de la classe de troisième tiens à rappeler à tous les prochains bénéficiaires de cette nouvelle politique

“ C’est une véritable chance de voyager et découvrir l’une des culture du peuplement. Il faut en profiter pour découvrir un maximum de choses ”  .

Pour tous les jeunes dionysiens porteurs de projets, un seul contact: direction de la jeunesse de la ville de Saint Denis

 

IMG_8443IMG_8452

IMG_8604

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *